La journée type d’une fille au pair varie en fonction des enfants

Les routines peuvent varier en fonction des petits que tu gardes. Tu peux avoir deux grands types de cas : 

  • tu gardes plusieurs enfants dont un petit qui ne va pas à l’école ;
  • ou tu n’as que des enfants qui vont à l’école.

Cela va vraiment faire varier ton quotidien. Dans le premier cas, ta journée de travail commence le matin et se termine généralement au retour des plus grands de l’école. Les parents prendront le relais rapidement. Tu t’occupe du plus petit lorsque les plus grands ne sont pas là. Dans le second cas, tu travailles généralement tôt le matin pour préparer les enfants pour l’école. Après les avoir déposés tu as du temps libre. Ton travail reprend alors lorsque tu retournes les récupérer à l’école en fin d’après-midi. 

Ces deux rythmes sont différents, tu peux avoir une préférence pour l’un ou pour l’autre, mais cela ne fait pas tout ! Le plus important et ce que nous te conseillons de prendre davantage en considération est le feeling avec la famille ! C’est cela qui va déterminer toute ton aventure. Tu intègre un foyer et il est très important que vous vous correspondiez.

Un exemple de journée type d’une fille au pair

Aucune vie d’Au Pair ne se ressemble. Mais pour te donner une idée concrète, et t’immerger dans ce quotidien si particulier, nous allons nous mettre dans la peau de Laura qui va nous raconter sa journée type. C’est une fille au pair en Nouvelle-Zélande qui s’occupe de 3 enfants : William 1 an et demi, Jacob 5 ans et Ella 7 ans. C’est partit !

7h00 : Je me réveille pour me préparer pour cette journée (toujours) bien remplie et active de ma nouvelle vie.  

7h15 : Je prends mon petit déjeuner bien au calme avant la tempête 🙂 !

7h30 : Ma journée commence. Je prépare le porridge pour Jacob, toujours le premier levé ! Ensuite William descend avec maman et veut un “peanut bada toast”. Ella, petite princesse dernière levée arrive pour prendre un porridge comme son frère. Jacob et Ella s’habillent seuls, et je les aide à préparer leur sac, les lunettes perdues, le cahier d’exercice etc.  Je fais une jolie tresse à la plus grande et les voilà fin prêts !  Ils partent ensuite avec papa à l’école. 

8h30 : Il est temps d’habiller le plus petit et partir pour la piscine, son activité préférée!

9h00 : Nous arrivons et rejoignons mes amies Au Pairs avec qui nous avons rendez-vous. Le fameux “play date” peut commencer ! Trois petits et trois Au Pairs à la piscine, croyez-moi, ça éclabousse !  

10h30 : Il est temps de se sécher et de se rhabiller. Petit snack pour tout le monde et nous rentrons à la maison ! 

11h30 : Je prépare le lunch pour bébé et, à la sieste ! 

12h00 : Ouf, un peu de temps au calme, pour se reposer ? Heu… non, pas tout de suite ! Il y a un peu de rangement, ménage, les habits des petits à plier, quelques petites choses à faire pour aider la famille !

13h00 : Je me pose enfin pour un lunch rapide et me reposer ! 

14h00 : William se réveille de sa sieste, je l’habille et nous voilà partis pour récupérer les grands à l’école. 14h15 : Je rencontre d’autres Au Pairs là bas et tout le monde profite d’un moment pour jouer dans les jeux extérieurs !
14h45 : On arrive à la maison et c’est le “afternoon tea time”. Beaucoup de musique, de rires… et parfois des bagarres de frères et soeurs (et oui, welcome to the au pair life !), mais surtout beaucoup de très jolis souvenirs ! Maman arrive rapidement après ça, et maintenant place au temps libre !

Alors tu es prêt(es) à te lancer dans l’aventure et à vivre ta propre routine ? 

Contactes-nous vite !

Recommended Posts